Accéder au contenu principal

Gâteau "basque" aux framboises

Je mets basque entre guillemets car normalement, on utilise de la confiture de cerises noires ou de la crème pâtissière pour le vrai gâteau basque. Mais Pierre avait envie d'un gâteau à la framboise et il est tombé sur la photo d'une tentative de gâteau basque que j'avais faite il y a quelques temps et il voulait quelque chose d'approchant. J'ai pris une autre recette cette fois-ci en mettant un peu moins de sucre (180g au lieu de 200). Pour la garniture, j'ai juste fait compoter des framboises surgelées, sans sucre. Contrairement à ce qui est dit dans la recette, j'ai obtenu une pâte plutôt crémeuse, impossible à étaler à la main. Heureusement, grâce à ma corne de pâtissier, pas de problèmes.
J'ai préparé le gâteau vendredi soir et d'après Pierre, il était meilleur le samedi midi que le samedi matin. C'est un gâteau qui se bonifie en vieillissant. Bon à savoir!

 
Posted by Picasa

Commentaires