Accéder au contenu principal

Tarte à la rhubarbe

A une époque pas si lointaine, j'ai découvert la rhubarbe, en particulier la compote et le crumble à la rhubarbe. Comme je n'en trouvais pas toujours sur le marché, j'en ai fait planter et maintenant, on m'en donne régulièrement. Le hic, c'est que j'ai eu quelques déboires avec mes recettes à la rhubarbe, du coup, je n'ose plus trop la cuisiner. Comme je devais ramener un dessert samedi et que j'avais de la rhubarbe à ne savoir qu'en faire, je me suis lancée dans la confection d'une tarte. Cette fois-ci, j'ai pris une recette sûre à 5 étoiles sur Marmiton avec 31 votes. Je n'ai rien modifié, je n'ai pas tenté d'alléger l'affaire en remplaçant la crème par du yaourt, bref, j'ai suivi la recette à la lettre (sauf pour le temps de "dégorgeage", plus de 4 heures au lieu de 30 minutes). J'ai fait ma pâte sablée à la vergeoise et ma foi, le résultat était à la hauteur de mes attentes. La tarte était fraîche et moelleuse, pas trop acide, agréable en fin de repas. Le flan à la crème fraîche n'était pas trop écoeurant (c'était ma crainte). Une recette à conserver et à refaire.

Commentaires