Accéder au contenu principal

Chou-fleur rôti au four

Je suis tombée par hasard sur cette recette la semaine dernière. J'étais curieuse de la tester car je tourne un peu en rond avec les légumes "non féculents" : courgettes, haricots verts, épinards, petits pois, carottes, champignons et... Et voilà ! Même si je les cuisine de manière différente, ca devient lassant.
Je ne suis pas fan du chou-fleur, éventuellement en gratin, mais la béchamel, ce n'est pas très diététique et le chou-fleur vapeur, c'est triste. Alors rôti, pourquoi pas? J'ai lavé mon chou puis je l'ai enduit d'un peu d'huile d'olive, de sel, de mélange d'épices italien et de parmesan râpé. Après j'ai enfourné à 200°C pour 45 min en remuant de temps en temps. Au final, ca semble être brûlé, mais c'est bien rôti !!! Et c'est très bon. Incroyablement bon. Ça réconcilie avec le chou-fleur. Évidemment, tout le monde n'a pas aimé, mais j'ai bon espoir de faire changer d'avis les récalcitrants...


Commentaires