Accéder au contenu principal

Muffins moelleux au sirop de glucose

J'ai lu dans un blog que remplacer une partie du sucre par du sirop de glucose rendait les pâtisseries plus moelleuses. J'en ai trouvé en faisant mes courses, j'ai donc décidé de tester sur ma recette de muffins. Ces muffins contiennent peu de matière grasse et peuvent être parfois un peu secs. J'ai d'ailleurs testé quelques recettes contenant de l'huile de pépins de raisin à la place du beurre, sensée rendre la texture plus moelleuse, mais je n'ai jamais été convaincue, je n'aime pas l'arrière goût de l'huile. Dans le cas présent, au lieu de 125g de sucre, j'ai mis 100g de sucre et 1 cuillère à soupe de sirop de glucose. La texture du muffin était effectivement plus moelleuse que d'habitude, sans arrière-goût désagréable. Une astuce à garder dans le coin de la tête, la seule contrainte étant d'avoir du sirop de glucose sous la main le jour où on en a besoin!

Commentaires