Accéder au contenu principal

Filet mignon aux légumes rôtis

Dimanche dernier, j'ai acheté un filet mignon chez mon boucher. Je ne savais pas trop comment le cuisiner. Ma crainte avec la viande, c'est de la faire cuire trop longtemps. Je me suis dit qu'au four, il y avait un peu moins de risque qu'à la cocotte. J'ai trouvé une recette de filet mignon au four et légumes rôtis aux épices douces qui me plaisait bien. J'ai bien entendu fait l'impasse sur les épices, j'ai quand même mis un peu d'origan et du sel de Noirmoutier au thym que ma voisine m'a rapporté de ses vacances. En légumes, j'ai pris des carottes, des pommes de terre et des champignons. J'aurais pu les faire rôtir un peu plus, mais comme j'ai mis plus de champignons que dans la recette (500g au lieu de 4 à 6!), ils ont rendu beaucoup d'eau. C'était néanmoins très bon. En respectant les temps et les températures de cuisson de la recette, j'ai obtenu une viande moelleuse et des légumes fondants. Nous nous sommes régalés, à refaire sans hésiter.

Commentaires