Accéder au contenu principal

Tortillas maison

Plus de tortillas sur Chronodrive mais de la farine de maïs. Ca me permet d'utiliser moins de farine classique, car même si j'ai quelques kilos d'avance, je veux garder un petit stock.
J'ai trouvé une recette sur le site Cuisine étudiant. Il y a plein de recettes très faciles et rapides, ça peut donner des idées pour les repas. J'ai juste changé la farine: j'ai mis 100g de farine de maïs et l'équivalent de 300g de farine de blé (et un peu de mon nouveau levain, mais ça fera l'objet d'un billet à part, s'il ne meurt pas comme n°1!).
Il y a beaucoup d'huile d'olive dans la recette, et au final, ça avait un peu le goût d'une pâte à pizza hyper fine. En plus, j'ai fait trop cuire les tortillas et elles se cassaient quand j'ai essayé de les rouler. Du coup, je ne mets pas la recette car il faudra en tester une autre. Nous nous sommes tout de même régalés avec des "pizzas" fines au poulet, poivrons, oignons et épices ;-)


Les boules de pâte, avant l'abaisse

Pour abaisser à peu près rond, j'ai utilisé mon tapis en silicone avec des cercles de différents diamètres: j'ai utilisé 75g de pâte pour faire des tortillas d'environ 20 cm de diamètre

Commentaires