Accéder au contenu principal

"Choux-crêpes" pralinés au Monsieur Cuisine

Il paraît que le Monsieur Cuisine est formidable pour la crème pâtissière et la pâte à choux. Ca tombe bien, j'avais envie de choux à la crème pralinée. Bien évidemment, je n'ai pas voulu suivre les recettes programmées dans la machine mais réaliser des recettes déjà validées et utiliser le robot comme un ustensile de cuisine. On sent déjà le "fail" arriver...
La crème pâtissière était trop liquide. Je pensais qu'elle figerait en refroidissant, mais il n'en a rien été. Je l'ai donc recuite à la casserole pour avoir la consistance désirée.
Quant à la pâte à choux... même problème! J'ai rajouté de la farine pour avoir une pâte moins liquide, mais j'ai fini par arrêter car je ne voulais pas me retrouver avec des briques^^ J'ai réussi à la pocher, mais elle s'est complètement étalée, j'avais des crêpes! J'ai quand même cuit selon la recette, et miracle! les crêpes ont gonflé! Pas de manière démesurée non plus, mais ce n'était pas aussi dense que je le craignais.
Je n'ai pas réussi à garnir les "choux", nous les avons donc mangés avec la crème à côté.
Conclusion de cette expérience: tout est trop liquide au Monsieur Cuisine, comme avec le Cookeo au début. Il va falloir que je m'adapte si je veux pouvoir l'utiliser!




Commentaires