Accéder au contenu principal

Pain de mie - méthode yudane

Après le tangzhong, voici le yudane. L'objectif: obtenir un pain de mie ou une brioche avec la mie la plus moelleuse possible. J'avais déjà testé et approuvé le tangzhong, mais je trouve l'étape de préparation supplémentaire un peu fastidieuse, et en plus, il faut faire la vaisselle! Le yudane nécessite également une étape supplémentaire, mais il s'agit juste de mélanger de l'eau bouillante et de la farine en quantités égales. Et c'est tout. J'ai donc adapté ma recette de pain de mie maison en y retirant les quantités d'eau et de farine utilisées pour le yudane. Rien de bien compliqué. Je ne saurais dire si le pain de mie obtenu était plus moelleux que d'habitude, en tout cas, il était très bon. Je testerai prochainement avec la recette de viennoises, façonnage brioche.



Commentaires