Accéder au contenu principal

Tarte au sucre

J’ai dû manger de la tarte au sucre deux ou trois fois dans ma vie mais j’en garde un bon souvenir. Il s’agit en fait d’une pâte briochée avec une garniture oeufs/sucre/beurre sur le dessus. J’ai trouvé de nombreuses recettes, il a fallu en choisir une
J’ai utilisé un cercle à tarte, mais ce n’était pas une bonne idée car la pâte a beaucoup levé et la garniture a coulé sur la plaque pendant la cuisson. Du coup, la brioche n'a pas été imbibée comme elle l'aurait dû, et c'était un peu sec au final. Je dois encore travailler pour trouver une recette qui me convienne.


Pâte à brioche étalée dans le cercle de 26 cm (pas adapté car pas assez haut) :


Avec la garniture :


Ajout du beurre :


Après cuisson, avec la garniture à côté!!



Commentaires