Accéder au contenu principal

Pains à burger ultra moelleux

Hier, c'était journée boulange : pâte à pizza (je ferai peut-être un billet sur le sujet si j'arrive à obtenir ce que je veux), pain de mie maison V3 (pour le petit déjeuner) et pains à burger. 
J'ai déjà une très bonne recette de pains à burger mais la texture manque de moelleux aux dires de certains. Aussi, lorsque j'ai vu cette recette de "soft buns" ou pains à burger ultra moelleux, je me suis empressée de la tester (même si j'avais déjà fait 2 pâtes levées dans la journée! La magie du robot...).
Pour obtenir le moelleux, la pâte est très hydratée (taux d'hydratation à plus de 70%) et elle est travaillée à la feuille et non au crochet. J'ai remplacé la levure fraîche par de la sèche (1,5 teaspoon) et je n'ai pas mis de graines de sésame. Pour le reste, j'ai respecté les instructions à la lettre, même s'il y a beaucoup d'étapes! Ma patience a été récompensée car j'ai obtenu la consistance voulue en fin de pétrissage. La pâte a bien levé en à peine une heure et j'ai pu la travailler relativement facilement.
Les pains obtenus sont étonnamment moelleux, je n'avais jamais eu une telle consistance. 
Je pense que je vais m'inspirer de cette recette pour mes pains au lait à  l'avenir. En effet, je suis obligée d'acheter des pains industriels pour le petit déjeuner en ce moment, les miens étant boudés car "pas assez mous"...


Les buns juste avant cuisson : 


Après cuisson : la première fournée est un peu moins dorée que la seconde


Vue de l'intérieur : 

Dégustation en burger au jambon, je n'avais plus de steak haché! On s'est tout de même régalés.



Commentaires