Accéder au contenu principal

Tarte aux oignons

Les oignons ne sont pas appréciés par tous à la maison, et c'est bien dommage. J'ai profité du peu d'appétit de l'élément récalcitrant pour en préparer une. J'ai bricolé une recette avec les ingrédients du frigo. J'évite de mettre trop d'oeufs dans la garniture, je préfère mettre de la farine et du fromage pour lier le tout. Je n'ai pas fait la pâte moi-même, je trouve que la pâte pur beurre du supermarché n'est finalement pas si mauvaise... Comme d'habitude avec les plats salés, le visuel n'est pas terrible, mais nous nous sommes régalés. 

Ingrédients (pour un moule de diamètre 28 cm)
  • une pâte brisée pur beurre
  • 3 oignons
  • 50g de chorizo
  • 100g de mozarella (cucina)
  • 50g de comté râpé
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 1 oeuf
  • 100 mL de lait
  • moutarde
Couper les oignons en lamelles et faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Mettre la pâte dans un moule et badigeonner avec de la moutarde. Dans un saladier, mélanger la farine avec l'oeuf et délayer avec le lait.  Parsemer la pâte avec le chorizo et la mozzarella coupés en petits cubes et ajouter les oignons. Verser la préparation avec le lait puis parsemer avec le fromage râpé. Faire cuire 35 minutes à 200°C (chaleur tournante, grille sur le gradin le plus bas du four).



Commentaires