Accéder au contenu principal

Nouveaux livres

Aujourd'hui j'ai reçu mes livres que j'ai commandés sur le site de la FNAC il y a près de 2 semaines. Je ne lis quasiment qu'en anglais, donc pour trouver des livres, je n'ai pas vraiment d'autre choix que de les commander sur Internet. On commence à en trouver dans les magasins (FNAC, Cultura), mais ce sont souvent les mêmes auteurs qui reviennent et les mêmes genres. Mais ça a aussi du bon car une sélection est déjà faite et une fois que j'ai trouvé des auteurs qui me plaisent, j'achète tous leurs titres et je suis rarement déçue. Beaucoup de choix peut parfois s'avérer trompeur, je pense que j'ai dû acheter les bouquins les plus crétins de ma bibliothèque en Angleterre...
Bref j'ai donc reçu mes livres après 2 semaines, c'est long, surtout quand on sait que l'entrepôt de la FNAC est à Massy... Je préfère acheter sur Amazon, plus de choix et moins de délais, mais j'avais des bons cadeaux FNAC à dépenser.
Au menu :
  • The English Patient de Michael Ondaatje. Nous avons vu le film sur Arte il y a deux semaines et j'ai été envoûtée par l'atmosphère. Je me dis que le livre doit être bien aussi, voire même mieux.
  • A Winter in Madrid de C.J. Sansom. Je ne connais pas encore cet auteur mais j'ai lu de bonnes critiques alors je tente.
  • Maybe the Moon de Armistead Maupin, un de mes auteurs préférés. Il a écrit la série des"Tales of the City", la vie de jeunes à San Fransisco dans les années 1970 puis dans les années 1980. Les situations sont délirantes, l'humour est ravageur, j'adore. Ce livre ne fait pas partie de la série, mais je pense qu'il a un bon potentiel. Je donnerai mon avis dans un prochain post.
  • Angels and Demons de Dan Brown. Hum... J'ai lu DaVinci Code, comme tout le monde. Franchement, ça n'a rien d'exceptionnel, ça se lit, mais de là à faire tout ce patacaisse (euh, je suis pas sûre pour l'orthographe), non. Un des mes collègues m'a dit que justement Angels and Demons était 10 fois mieux, donc je tente, on verra bien. Au pire, je ne le terminerai pas.

Commentaires