Accéder au contenu principal

Angels and Demons - Dan Brown (2)

Hier soir j'ai terminé le livre de Dan Brown.

J'ai plutôt apprécié. Les situations sont très rocambolesques, voire complètement invraisemblables, mais ça passe quand même. Le seul reproche que j'aurais est que c'est un peu trop sanglant à mon goût. La description des méthodes de l'assassin n'était pas vraiment necéssaire à la bonne compréhension du livre... L'avantage de lire en anglais, c'est qu'on peut occulter beaucoup plus facilement ces passages parce que c'est un peu moins explicite pour moi quand je lis en diagonale.

Sinon, pour comparer avec Da Vinci Code, je dirais que c'est à peu près le même livre : une histoire de chasse au trésor/course contre la montre, un méchant assassin, une belle jeune femme, un héros increvable, et un retournement final un peu trop prévisible. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Da Vinci Code a eu un tel succès alors que finalement, l'auteur avait déjà écrit le même livre auparavant!

Commentaires