Accéder au contenu principal

Saint Paulia

Je n'ai pas la main verte... J'ai eu quelques plantes depuis qu'on est en appartement, mais elles n'ont jamais vécu très longtemps. Lorsque nous étions au rez de chaussée, les volets étaient toujours fermés, donc faire vivre une plante dans ces conditions n'était pas très facile.

Lorsque nous avons déménagé au 1er étage, ça n'était guère mieux puisque seuls les volets de la cuisine sont ouverts en permanence. Mais depuis que j'ai ma nouvelle cusine, j'ai de la place sur le plan de travail devant la fenêtre pour poser mes plantes.

L'une d'elle est le Saint Paulia. Elle m'a été donnée par une ancienne collègue qui était beaucoup plus douée que moi pour le jardinage. Ci-dessous une photo datant du mois de janvier et une autre prise aujourd'hui. Je l'ai rempotée entre temps avec de la bonne terre de Chadron, et ça semble plutôt bien lui réussir.


DSC04558 (Medium)
Saint Paulia 06/2008

Commentaires