Accéder au contenu principal

Crème renversée aux abricots

creme renversee abricots

Il me restait beaucoup d'oeufs dans le frigo ainsi que quelques abricots qui commençaient à se friper. J'ai donc eu l'idée de faire de la crème renversée aux abricots.

La recette de la crème renversée est simple et surtout très rapide à réaliser.

Pour 4  ramequins : 

  • 33 cL de lait
  • 2 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé

  • Faire bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé et le verser en remuant sur les oeufs battus en omelette. Verser la préparation dans chaque ramequin. Faire cuire 45 minutes au four au bain-marie à 150°C. Laisser refroidir puis mettre quelques heures au frigo avant de déguster.

    La variante que j'ai faite aujourd'hui est à base d'abricots: j'ai juste découpé un abricot en petits morceaux dans chaque ramequin et j'ai versé dessus la préparation. J'aurais préféré avoir un lit d'abricots dans le fond du ramequin mais comme la préparation est très liquide, les morceaux sont remontés à la surface. Mais le résultat est quand même très bon : la légère acidité de l'abricot et l'onctuosité de la crème aux oeufs, quel régal! Avec un gâteau "à rien" en accompagnement, un bon dessert pour le week-end! 

    Commentaires