Accéder au contenu principal

Alpes 2008

Un petit résumé (en images) des vacances s'impose.
1ère semaine à Chadron, au programme : ballades et repos. C'est là qu'a été prise la photo du post précédent, je ne la remets pas!
Nous avons également testé le vélorail de Pradelles, très sympa.
Vélorail
2ème semaine dans les Alpes. Deux jours à Grenoble, ville très chouette, avec un réseau de tram qui me laisse rêveuse (j'adore les trams...). On a même passé une heure à juste voyager, pour le plaisir!
Place de la Gare Grenoble
Vue depuis le chemin de la Bastille Grenoble
Ensuite, 2 jours à Allemont (à côté de Bourg d'Oisans)au camping.
Camping Les Bouleaux Allemont J'aime le camping quand ça ne dure pas trop longtemps, et ce fut le cas : ayant subi une attaque de limaces le 3ème matin, j'ai fortement insisté pour qu'on retourne à l'hôtel... Je sais je suis une petite nature.
Nous avons fait deux belles ballades, dont une au Pas de la Coche. Malheureusement, c'était très brumeux, c'est à peine si on a aperçu le lac (on s'en rend bien compte sur la photo...)
Lac du Pas de la Coche
Vue depuis le sentier du Pas de la Coche
DSC05480 (Medium)
Après, direction Chambéry. La ville ne m'a pas trop plu, en revanche, les alentours étaient magnifiques, il y a beaucoup de vignes dans le coin, les paysages étaient très beaux.
Chignin
Deux ballades encore : l'une au Mont St Michel (c'est un homonyme bien entendu!). Avec un passage "difficile" (voir photo du "chemin" ci-dessous).
Chemin "difficile"
En plus, les feuilles sur le passage étaient pleines d'eau, je suis arrivée en haut trempée.
Mont Saint Michel Chapelle
La deuxième ballade nous a permis de voir le Mont Blanc (ouah!). C'est le hasard, parce que j'avais perdu le papier du parcours et on a tourné au mauvais endroit, mais le point de vue en valait vraiment la peine!
Mont Blanc depuis le Rocher du Guet

Commentaires