Accéder au contenu principal

Chronodrive

Je relisais les posts précédents et je me disais que ça vaut le coup de faire un bilan sur Chronodrive après un peu plus de 3 mois d'utilisation : je ne mets plus les pieds au supermarché! Bon, c'est un peu exagéré, ça m'arrive encore d'aller au Atac à Maisons-Alfort ou au Cora à Massy pour des courses d'appoint, mais pour les grosses courses, fini. Les avantages?

  • économie de carburant, l'entrepôt se trouvant sur le chemin de retour de Pierre

  • gain de temps inestimable : je fais la commande au fur et à mesure des besoins, ça ne me prend pas plus de 15 minutes, le temps que ça me prendrait pour faire ma liste (qu'au passage j'oubliais régulièrement sur l'étagère de l'entrée avant d'aller faire les courses...)

  • beaucoup moins d'efforts! Avez-vous pensé à l'énergie dépensée à pousser le chariot, mettre le produit dans le chariot, parfois même aller le chercher sur l'étagère du haut en sautant bêtement(!), mettre tous les produits sur le tapis de caisse, les remettre dans le chariot puis dans le coffre de la voiture? Là, le gentil monsieur nous met les produits directement dans le sac Ikéa dans le coffre et il ne nous reste que la voiture à décharger.

  • écologique : pas de voyage spécial pour aller faire les courses, en plus, on peut ramener les sacs plastiques d'une fois sur l'autre, ils sont recyclés

  • économie d'argent, plus d'achat impulsif au supermarché! (enfin bon, on les fait ailleurs...)

  • Bon, d'accord, il y a quand même quelques inconvénients :


  • tous les produits ne sont pas toujours disponibles (je n'ai jamais pu commander de Pepsi Max depuis le mois de juillet!) et certains produits que nous prenions habituellement ne sont même pas référencés

  • acheter la viande et les légumes sans les voir, c'est pas terrible. Mais je l'ai fait cette semaine pour cause de maladie, et finalement, la marchandise était très correcte. Et puis comme ça, je vais un peu plus souvent au marché, ça m'aére le samedi matin

  • quand on range les courses, il faut vérifier qu'on a bien tout ce qu'on avait commandé, du coup c'est un peu plus long.

  • Au final, je suis devenue adepte de Chronodrive, Pierre aussi, je ne pense pas que je pourrai à nouveau l'emmener faire les grosses courses un soir en semaine. VIVE CHRONODRIVE!

    Commentaires