Accéder au contenu principal

Nouvelles de mes plantes

Je me suis occupée de mes plantes ce matin. Elles ont un peu changé depuis mon dernier post. L'orchidée avait perdu toutes ses fleurs, deux des cinq feuilles se sont ratatinées, je pensais qu'elle était finie. Et puis,dernièrement, comme par miracle, elle s'est remise à bourgeonner, il y a plein de boutons. J'espère qu'ils vont réussir à fleurir!

DSC05779 (Medium)

Le dipladénia continue à pousser dans tous les sens, je le taille régulièrement, je ne sais pas si j'aurai des fleurs au printemps prochain.

DSC05778 (Medium)

Le saint paulia se porte bien, c'est le seul qui fait des fleurs régulièrement.

DSC05780 (Medium)

Quant à mon rosier, je lui ai taillé les oreilles avec un sécateur acheté spécialement pour l'occasion chez LM la semaine dernière. Il est beau mon sécateur hein?

DSC05777 (Medium)
DSC05781 (Medium)

Commentaires