Accéder au contenu principal

Peinture

Le week-end dernier était un viaduc, nous avons donc continué l'aménagement de la cuisine. Enfin, plutôt la décoration. L'ancienne peinture était vert pâle, plus vraiment dans les tons des meubles et en plus, elle était abimée par endroits. Et puis c'est bête d'avoir une cuisine toute neuve avec des murs un peu sales.
Lundi matin nous avons donc tout bâché, mis du scotch autour des meubles et hop, l'après-midi, nous étions partis pour la 1ère couche. Ca ne s'est pas très bien passé, on a oublié de poncer le plâtre qu'on avait refait et d'entourer les interrupteurs de scotch. Difficile à faire une fois qu'on est lancés... Pierre s'est occupé des grandes surfaces, je me suis chargée de celles au-dessus des meubles hauts car l'avantage de mesurer 1,55m c'est que je tiens debout sur le plan de travail sans toucher le plafond... Ca paraît bête comme ça mais va travailler en hauteur avec le cou tordu!
Donc, mardi matin au réveil, je cours dans ma cuisine voir le résultat (il faisait nuit quand on a fini la veille). Et là... c'était comme si un escargot géant était passé sur tous les murs : c'était blanc sale (sûrement parce que c'était la 1ère couche), mais surtout ça brillait trop et on voyait tous les défauts du mur. D'accord, c'est ma faute, c'est moi qui ai insisté pour prendre du blanc satiné et j'avais tort. Nous sommes donc retournés illico presto chez LM acheter du mat. Nous avons réfléchi à prendre un blanc teinté mais comme j'avais peur de choisir la mauvaise couleur et qu'on n'avait pas envie de faire une troisième couche (2 soirs de suite au fast food ça suffit), on est restés sur le blanc. Bonne décision. Le résultat nous plaît, c'est bien blanc et bien mat.
Il reste encore les baguettes à coller sur le carrelage (indispensable, les jointures en peinture sont un peu hasardeuses) et fixer le porte-torchons.

Avant

DSC05731 (Medium)

Pendant

DSC05733 (Medium)

Après

DSC05732 (Medium)

DSC05734 (Medium)

Commentaires