Accéder au contenu principal

Tarte aux pommes

Toujours dans l'optique de tester mon robot, j'ai décidé de faire une tarte avec une pâte maison. Pour les fruits, j'ai choisi la pomme, ça faisait longtemps que je n' avais pas mangé de tarte aux pommes.
La préparation de la pâte sablée s'est moyennement bien passée. Une fois de plus, avec la vitesse du pétrin, toute la préparation est restée collée sur les bords du bol, j'ai dû avoir recours à la spatule. Après ce contretemps, le résultat était plutôt pas mal, j'ai pu sortir la pâte et la mettre en boule pour la travailler. A ce moment, problème : mon plat était trop grand... Il a donc fallu relancer une tournée avec 50g de farine, je passe les détails, mais ça n'a pas été simple...
J'ai quand même fini par résoudre tous les problèmes et finalement, j'ai obtenu une belle tarte, qui se tient bien, juste un chouilla trop cuite (je l'ai oubliée dans le four...)

tarte auxpommes

Commentaires