Accéder au contenu principal

Verrines fromage blanc/orange curd avec sablés maison

Demain midi, nous recevons des amis. Pour le dessert, j'ai décidé de faire des tests. Bon, en même temps, je ne prends pas trop de risques, la recette des verrines est enfantine. Comme j'avais bien aimé le pamplemousse curd, je me suis dit que ça pourrait être bon avec des oranges. Et effectivement, c'est très très bon!!! J'ai bien léché le pot une fois qu'il était vide. J'ai dû modifier la recette car il ne me restait plus qu'un oeuf.

Pour l'équivalent d'un pot à confiture :
  • 25 cL de jus d'orange (soit 5 à 6 oranges)
  • 1 oeuf
  • 50g de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de maïzena
    Dans un saladier, verser le jus d'orange. Ajouter le sucre et mélanger. Battre l'oeuf et ajouter dans le saladier. Saupoudrer la maïzena tout en mélangeant. Mettre au bain-marie et remuer jusqu'à obtenir une consistance épaisse (c'est long!!! Près de 20 minutes!). Conserver au réfrigérateur (je ne sais pas combien de temps, mais de toutes façons, c'est tellement bon qu'on le termine très vite!!!)
    Pour les verrines, j'ai donc mis une couche d'orange curd, une couche de fromage blanc (dans lequel j'ai ajouté un peu de sucre roux et de cannelle) et puis pour la dernière couche, un mix un peu n'importe comment, la présentation ça va bien un peu, mais c'est long à la fin...

    verrines orange curd fromage blanc (1)

    Et pour les accompagner, j'ai préparé des biscuits sablés. Ils sont en train de cuire, ça embaume dans tout l'appartement. On en mangerait presque!

    verrines orange curd fromage blanc
  • Commentaires