Accéder au contenu principal

Gâteau fourre-tout à rien

Pour le gâteau hebdomadaire, j'avais un impératif : liquider la 1/2 boîte de lait concentré sucré qui trainait dans le frigo. Il me restait également un fond de bouteille de vin blanc de la dernière raclette (ça date!), c'est donc tout naturellement que j'ai adapté ma recette de gâteau au vin blanc. Et le résultat donne "un gâteau à rien" comme Pierre les aime. Je n'ai pas utilisé mon robot pour le faire car pour ce type de pâte, il n'est pas adapté: ça fait des grumeaux, la farine reste collée au fond du bol, la pâte trop liquide s'incruste partout... Bref, j'ai préféré prendre mon fidèle saladier, beaucoup plus facile à laver.
La cuisson a été un peu trop longue, mais le gâteau se mange. Sans plus. En même temps, je ne suis pas super fan, je trouve ça un peu fade. Mais comme ça, j'en mange moins.

gateau fourre tout 
Posted by Picasa

Commentaires