Accéder au contenu principal

Biscuits aux flocons d'avoine

J'ai trouvé la recette de ces biscuits ici. Au passage, j'apprécie ce blog car il n'y a quasiment pas de publicité, contrairement à d'autres où il est difficile de différencier les billets du reste... Et puis la présentation est sobre et classe à la fois, bref, un plaisir à lire.
Comme je ne disposais pas de tous les ingrédients indiqués, j'ai un peu modifié la recette:

Ingrédients
  • 120g de flocons d'avoine
  • 100g de farine
  • 80g de sucre roux
  • 130g de beurre demi-sel
  • 1 sachet de levure chimique
    Broyer les flocons d'avoine dans le robot puis ajouter la farine, le sucre et la levure. Mélanger une minute. Ajouter le beurre mou, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Sortir la pâte du robot, la travailler pour former une boule, la disposer entre deux feuilles de papier sulfurisé et l'étaler au rouleau. Faire des biscuits avec un emporte-pièce rond ou un verre. Disposer les biscuits sur une plaque et les faire cuire environ 10 minutes à 180°C (four préchauffé). Laisser refroidir sur une grille.



  • Les biscuits obtenus sont croustillants, le sucre roux donne un goût assez particulier, un peu comme dans les speculoos mais beaucoup plus léger (donc meilleur car je n'aime pas les speculoos...). Dégustation avec un bon café sur le balcon, au soleil ce midi, c'était ma foi fort agréable!

     
    Posted by Picasa

    Commentaires