Accéder au contenu principal

Biscuits (fourrés)

Vendredi soir, j'ai fait des muffins au chocolat coeur noix de coco. Je n'ai même pas fait de post car c'était un véritable fiasco : les gâteaux ont collé au moule en silicone, du coup, c'était de la charpie et le moule a terminé directement à la poubelle. C'est le 2ème que je jette, il m'en reste encore un, mais à mon avis, il rejoindra les autres à la prochaine utilisation désastreuse...
Bref, ce n'est pas le sujet, mais pour me remettre de cet échec, il fallait que je fasse quelque chose de beau et bon ce week-end. J'ai donc tenté cette recette de biscuits fourrés mais avec quelques adaptations, bien entendu. J'ai surtout divisé les proportions par 3, parce que 48 biscuits, même si Pierre est gourmand, ça fait beaucoup! Ca m'a aussi permis de tester mon nouveau joujou. Très pratique cet emporte-pièce, et surtout, la classe, les biscuits font très pro!
Je n'en ai fourré que quelques uns avec des carrés de pralinoise, j'ai laissé les autres tels quels, ils sont très bons aussi. Une bonne recette rapide et simple, à refaire pour épater les collègues!

Ingrédients
  • 250g de farine
  • 75g de sucre
  • 150g de beurre
  • 2 portions de Kiri
  • 2 sachets de sucre vanillé

    Dans le robot, mélanger la farine, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter ensuite le beurre mou, mélanger jusqu'à obtention d'une consistance sableuse puis ajouter les Kiri. Mélanger jusqu'à obtention d'une boule puis la pétrir à la main. Etaler la pâte en couche assez épaisse entre 2 feuilles de film plastique alimentaire et la laisser reposer 30 minutes au frigo. Mettre la pâte sur du papier sulfurisé et l'étaler plus finement et découper des formes à l'emporte-pièce. Si on fourre les biscuits, mettre le fourrage sur un biscuit et recouvrir par un autre biscuit. Souder les 2 parties en humidifiant le bord du biscuit inférieur. Badigeonner au jaune d'oeuf. Faire cuire environ 10 minutes à 200°C jusqu'à une couleur dorée.

    biscuits 
    Posted by Picasa
  • Commentaires

    Anonyme a dit…
    Ce doit être bon!!!!
    Unknown a dit…
    Où achetez-vous des moules silicone d'aussi mauvaise qualité?

    Je vous en envoie un en démonstration.
    Nath a dit…
    Celui-là était un bas prix, j'avoue... Mais le précédent que j'ai jeté était de marque Tupperware (donc très cher et normalement de qualité) et je n'ai jamais réussi à faire un gâteau correct dedans!