Accéder au contenu principal

Orchidée

Une photo de mon orchidée, ça faisait longtemps. Contre tout attente, elle a fait de nouvelles fleurs. En effet, dernièrement, elle avait continué à perdre ses feuilles : il y en avait 5 au départ et aujourd'hui, il n'y en a plus que 2... Les autres avaient séché et fini par tomber.
En discutant avec une collègue, je me suis rendue compte que je ne l'arrosais peut-être pas assez. Sur les forums, j'avais lu qu'il ne fallait pas mettre trop d'eau, du coup, je lui donnais à boire une fois toutes les trois semaines, mais j'avais oublié une chose : il fait très très sec dans l'appartement (quand on revient de vacances, on retrouve toujours au moins un ou deux cadavres d'insecte complètement désseché...). Ma collègue m'a dit qu'elle laissait toujours un peu d'eau au fond du cache-pot et que son orchidée était rayonnante. J'ai donc opté pour cette méthode et ma foi, ça a l'air de plutôt lui réussir. J'ai même l'impression qu'une feuille commence à repousser!!

 
Posted by Picasa

Commentaires