Accéder au contenu principal

Petits broyés du Poitou

Voilà un biscuit qui est bon! J'en mangeais plein quand j'étais petite, ma grand-mère en faisait régulièrement. Ce n'est pas sa recette que j'ai faite car je n'ai pas d'eau de vie. Je n'ai d'ailleurs pas mis d'alcool du tout. En plus j'ai utilisé le robot, donc pas moyen que ce soit aussi bon! Et puis, elle faisait des grands broyés qu'elle cassait en morceaux après. J'ai préféré en faire des petits avec l'emporte-pièce.
Je suis assez contente du résultat, mes petits broyés sont à la fois croustillants et pas trop cuits au milieu (c'est comme ça que je les préfère).

Ingrédients

Pour une vingtaine de biscuits

  • 250g de farine
  • 125g de beurre
  • 100g de sucre (normalement c'est 125g mais je préfère un peu moins sucré)
  • 1 oeuf
  • une jaune d'oeuf

    Mélanger le sucre et la farine. Ajouter le beurre mou et l'oeuf et mélanger au robot jusqu'à obtention d'une pâte. Travailler la pâte à la main et l'étaler au rouleau. La piquer à la fourchette et faire "des vagues" avec la fourchette. Découper à l'emporte-pièce, disposer sur une feuille de papier sulfurisé et badigeonner avec le jaune d'oeuf. Faire cuire à 180°C pendant 10 à 20 minutes.
    Idéal avec le café à 4 heures!!!

     
    ;
    Posted by Picasa
  • Commentaires