Accéder au contenu principal

Ecosse - 1er jour

Bon, un blog sert aussi à ça, je vais donc essayer de faire un billet tous les jours histoire de suivre ce séjour en Ecosse.
Je suis donc partie cet après-midi de Massy. Mon avion décollant à 15h25, je suis tout naturellement partie de la maison à … 11h45! Bah oui, je suis un peu stressée quand je voyage, donc je prends de la marge. Sachant qu'il faut 1 heure en RER pour aller jusqu'à Roissy, je suis arrivée vers 13h00. J'ai donc eu tout le temps pour enregistrer mes bagages et manger mon sandwich. Quand j'ai enregistré ma valise, le gars au guichet me dit : « Vous n'avez pas de visa? » Là, je commence à paniquer un peu et je lui dis l'air étonné « Pour aller à Edimbourg???? J'ai besoin d'un visa? » « Edimbourg? Ah, pardon, j'ai lu Saint Petersbourg! ». Ouf! Je suis passée à deux doigts de la crise cardiaque.
Après, tout s'est déroulé tranquillement. A l'embarquement, on est tous montés dans un bus avec « Edimbourg » marqué dessus, j'ai eu peur qu'on fasse tout le trajet dedans! Il nous a emmené à notre avion qui n'était pas un Airbus mais un Jarvo quelque chose, tellement grand que moi-même j'avais l'impression d'être géante, c'est dire la taille de l'engin!
Pendant le voyage, j'ai dormi un peu, dégusté le sandwich au fromage (!) et surtout le thé. Il était vraiment très bon. Arrivée à Edinburgh « on time », un peu de queue à la douane, j'ai ensuite appelé ma prof. Ah les bon vieux téléphones BT! J'ai pu mettre mes vieilles pièces de 2004 dedans. Si j'avais mis ma CB, ça m'aurait sûrement coûté 5 fois plus cher. Là, avec 50p, c'était bon. J'ai réussi à me faire comprendre et 20 minutes plus tard, je faisais la connaissance de Sharon et Michael. Très gentils, en plus je comprends quand ils parlent! Il pleuvait des cordes, évidemment, on est en Ecosse hein...
La maison est très jolie, avec une déco très sobre, pas de grosses fleurs hideuses partout. Ma chambre est simple et confortable (voir les photos) et j'ai même une salle de bains privée. Bref, la classe. En plus, j'arrive à m'exprimer. Enfin bon, je ferai sans doute moins la maline demain après ma première journée de cours!
Sinon, niveau repas, ce soir j'ai eu droit à du saumon fumé (très bon, je ne sais pas s'il venait d'Ecosse, en tous cas, il avait vraiment le goût de fumé, pas de salé) en entrée avec poivrons et salade. Après, agneau au romarin avec roast potatoes (miam), carottes, brocolis et roast sweet potatoes. J'ai pas trop compris ce qu'étaient les Sweet potatoes, c'était orange pétant mais très bon. Et en dessert, fraises. Un bon repas, qui disait que les Anglais ne savaient pas cuisiner? Bon, c'est vrai, ce sont des Ecossais, c'est peut-être pour ça!
Ce soir, je suis tranquillement dans ma chambre en train de regarder « Les experts L.A. ». Et, il ne pleut plus!

 
 
 
 
Posted by Picasa

Commentaires