Accéder au contenu principal

Ecosse - 3ème jour

L'aventure continue... Ce matin, cours, rien de particulier à signaler. Cet après-midi, je suis allée à Edinburgh. J'ai pris le train à Livingston North où on m'a conduite. Après 25 minutes, j'étais dans le centre-ville. C'est vraiment très beau. La ville a l'air d'être composée de plusieurs collines, du coup ça monte et ça descend beaucoup. Je suis montée jusqu'au château que j'avais la ferme intention de visiter jusqu'à ce que je voie le prix... 13£ soit près de 20€... Je me suis dit que finalement, j'allais tester la ballade que me conseillait mon guide et que je verrais plus tard... Je suis quand même entrée dans un magasin à côté du Château qui vendait des écharpes et du tissu écossais. J'ai bien passé ½ heure à regarder tout ça. J'ai acheté des cartes postales et j'ai poursuivi ma route. J'ai descendu le Royal Mile pour aller jusqu'au Parlement d'Ecosse. C'est une rue très touristique mais très agréable aussi. En plus le soleil commençait à pointer, il mettait en valeur les vieilles pierres.
Je suis ensuite montée sur une colline surplombant la ville du nom de Arthur's Seat. Comme d'habitude, la montée n'a posé aucun problème, en revanche, la descente a été plus problématique. Mon légendaire sens de l'orientation m'a encore desservie, du coup, j'ai dû prendre un chemin à travers les fourrés pour revenir. Il était très escarpé, si Pierre m'avait traînée dans un endroit pareil, je pense que je l'aurais insulté et on aurait fait ½ tour... Mais comme j'étais toute seule, je me suis maudite en silence et j'ai avancé!
Toutes ces aventures m'ont bien occupée pendant près de 3h30, je suis donc retournée directement à la gare où j'ai attendu le train une vingtaine de minutes en buvant un « large tea » toujours aussi bon. Au retour, il faisait beau et je suis rentrée à pied. Enfin bon, là encore, ça n'a pas été facile car je me suis trompée de route. Tous les rond-points se ressemblent ici et comme ils tournent dans le mauvais sens, j'ai du mal à me repérer quand je suis en voiture. Je n'avais pas mémorisé l'itinéraire à l'aller, j'ai dû mettre près de 45 minutes pour rentrer au lieu d'un quart d 'heure...
Il faudra de toutes façons que je retourne à Edinburgh car je n'ai pas vu le 1/10è de la ville. Je visiterai peut-être le Château la prochaine fois, qui sait...

 
 
 
 
 
Posted by Picasa

Commentaires