Accéder au contenu principal

Ecosse - 5ème jour

Ce matin, il faisait beau! Le soleil brillait, c'était vraiment super. Après le cours, nous sommes allées manger au restaurant italien avec ma prof. J'ai pris un risotto, ça change des pâtes et de la pizza. Je devais aller me ballader à la campagne cet après-midi, mais il s'est mis à pleuvoir... J'ai donc changé mon fusil d'épaule, je suis retournée à Edimbourg. J'ai dû courir pour avoir mon train. J'ai fait l'erreur de prendre le chemin sans escaliers, il était long, long, long... En plus, les chaussures de rando et le sac à dos, c'est pas trop l'idéal pour courir. Heureusement, le conducteur a été sympa, il m'a attendue...
A Edimbourg, je suis passée à l'Office du tourisme pour voir s'il existait des tours guidés audios. J'ai bien attendu pendant 30 minutes. Je m'étonne moi-même de ma patience. Je suis quasiment sûre que si Pierre avait été là, j'aurais pesté. En fait, quand il n'est pas là, je n'éprouve pas le besoin de râler! En fin de compte, ils n'avaient que des tours en bus à proposer. Ca ne me tentait pas trop, donc j'ai marché en direction de Leith, le quartier des docks. C'est beaucoup plus populaire que le vieux Edimbourg, à un moment, je me suis retrouvée dans une cité qui ressemblait à celles qu'on peut trouver à Massy, je n'étais pas trop à l'aise. Je suis revenue ensuite dans le centre et je me suis balladée dans un des jardins et j'ai eu une magnifique vue sur le château (voir les photos). Du coup, je pense que je vais quand même aller le visiter demain car ça doit valoir le coup.

 
 
 
Posted by Picasa

Commentaires