Accéder au contenu principal

Ecosse - 7ème jour

A la demande générale (!), je vais finir correctement ce que j'avais commencé, à savoir le récit de mon séjour en Ecosse, jusqu'au retour à Massy. Il faut dire qu'il se passe toujours plein de choses à l'aéroport. Je n'ai pas encore totalement assimilé les différentes étapes : l'enregistrement (au guichet ou par internet???), les bagages, la sécurité, l'embarquement... Ca commence à s'éclaircir mais j'ai encore besoin de pratiquer un peu pour être vraiment à l'aise. J'étais un peu anxieuse pour la valise car à l'aller, elle pesait près de 18 kg et avec tous les biscuits et le Dr Pepper que j'ai achetés, j'avais peur de dépasser les 20 kg et de devoir payer un supplément. J'avais donc rapatrié tous les livres dans mon sac à dos avec un paquet de biscuits (au cas où le repas de l'avion ne soit suffisant...). Finalement, 19 kg. J'espère que les canettes de Dr Pepper ne vont pas exploser pendant le trajet.
Cette fois-ci à la sécurité, j'ai dû enlever mes chaussures (je rappelle que ce sont des chaussures de randonnée, la prochaine fois, je voyagerai en tongs!) et j'ai sonné au portique, j'ai donc eu droit à une fouille au corps limite massage!
Après, j'ai fait du shopping au duty free. Je n'ai pas trouvé d'écharpe et j'ai juste acheté une petite bouteille de whisky pour déguster en famille (j'insiste sur le terme « déguster ») et une grosse barre de Toblerone pour mes collègues.
Le vol est parti à l'heure, l'avion a atterri à 14:45 au lieu de 15:10, j'ai très vite récupéré ma valise et ensuite, direction la gare RER, j'avais déjà mon billet donc tout allait pour le mieux... Jusqu'à ce que je regarde les écrans des trains : suite à un incendie, la circulation sur la ligne B était interrompue. Pas plus de précisions, donc ça aurait pu durer 10 minutes comme 3 heures. J'ai donc pris le car Air France jusqu'à Orly et là, j'ai attendu encore 50 minutes le bus pour aller à Massy Palaiseau. Retour à la maison vers 18:30, soit plus de 3h pour faire Roissy-Massy alors qu'il m'a fallu 1h30 pour faire Edimbourg-Paris. Cherchez l'erreur...

Commentaires