Accéder au contenu principal

Tarte au citron

En règle générale, je n'aime pas le citron. Mais la tarte au citron que j'ai mangée en Ecosse était tellement bonne que j'ai eu envie d'en faire une moi-même.
J'ai fait cette recette mais avec ma pâte sablée et sans la meringue.
J'ai eu un peu de mal à "zester" les citrons (je n'ai pas de zesteur), mais grâce à Internet, j'ai trouvé une vidéo me montrant comment faire. J'ai eu aussi beaucoup de mal à étaler la pâte sablée, elle se déchirait de partout, je pense que c'était à cause de la chaleur ambiante. Du coup, j'ai dû prendre un moule plus petit que mon moule à tarte. Mais ça n'est pas plus mal car je pense que la couche de crème au citron aurait été ridiculement fine.
Le résultat était très bon. La crème au citron n'était pas trop acide, nous avons bien apprécié avec un petit café. Je vais me mettre à la tarte au citron ;o)

 

Commentaires