Accéder au contenu principal

Oeufs pochés

En ce moment le soir, c'est salade. Je prends ce que j'ai dans le frigo et je mets tout ça côte à côte dans une assiette. Aujourd'hui, j'en avais assez des oeufs durs, et comme j'avais du riz froid, j'ai eu l'idée de faire des oeufs pochés. Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que, pour les réussir, il fallait des oeufs extra-frais (moins de 7 jours) et évidemment, les miens étaient plus vieux. Et puis je suis tombée sur cette recette où on utilise du film plastique pour ne pas que le blanc s'éparpille (ce qui se passe si on n'utilise pas des oeufs extra-frais). C'est assez simple à réaliser et le jaune est coulant comme il faut après 4 minutes de cuisson. Avec le riz pour éponger, c'était parfait. Bon d'accord, mon oeuf poché ressemble plus à un paquet qu'à un oeuf, mais l'essentiel, c'est que ce soit bon!

 
Posted by Picasa

Commentaires