Accéder au contenu principal

Cookies aux flocons d'avoines

Voici une recette que j'ai depuis longtemps mais que je n'avais pas faite récemment : les cookies aux flocons d'avoine. Je ne sais pas d'où vient cette recette et si je l'ai adaptée au fil des essais, mais si elle est dans mon cahier, c'est qu'elle a été testée et approuvée.
Les cookies ne présentent pas spécialement bien, mais ils valent le détour. Ils sont presque meilleurs après une journée car ils ramollissent un peu et deviennent moelleux.

Ingrédients

  • 250g de flocons d'avoine
  • 160g de sucre
  • 150g de farine
  • 130g de beurre
  • 2 oeufs
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • garniture au choix et à convenance : pépites de chocolat, noix, noisettes, amandes...

    Bien mélanger les flocons d'avoine, le sucre, la farine, la levure et la garniture. Faire fondre le beurre, ajouter à la préparation avec le lait et les oeufs. Bien mélanger. La pâte obtenie est molle. La disposer en petits tas à l'aide de 2 petites cuillères et enfourner environ 10 minutes à 180°C (four préchauffé).

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires