vendredi 21 août 2009

San Francisco

Quelques photos de notre séjour à SF. Le Golden Gate est un peu dans la grisaille mais sinon globalement, il a fait beau et pas trop chaud.
San Francisco est une ville finalement très européenne avec un réseau de transport en commun très fourni et un centre ville animé. Beaucoup de touristes européens, des français à tous les coins de rue, bref, pas très dépaysant! Néanmoins, la ville a du charme avec ses immeubles finalement pas si hauts (on voit le ciel et le soleil dans les rues!) et une architecture assez belle (je trouve...). Certains quartiers sont magnifiques (Telegraph Hill) et se promener dans ces rues calmes avec des maisons fleuries est presque féerique. A noter également les rues qui montent et qui descendent, c'est assez impressionnant. Je ne sais pas si on s'en rend compte sur les photos, par contre quand on les arpente toute la journée, c'est épuisant!

 
Le tramway historique qui relie le Fisherman's Wharf au quartier de Castro.

 
Le Golden Gate au nord de San Francisco. Impressionnant, le même que dans les films!

 
La Lombard Street, la plus pentue de la ville avec ses virages en épingle. Plein de touristes avec des appareils photos en bas (dont nous) et également dans les voitures qui s'amusent à la descendre!


 
 
 
Quand je vous dis que les rues sont en pente, c'est pas une blague!


 
Telegraph Hill et ses maisons fleuries.


 
Un immeuble dans le Financial district.


 
Un écureuil prenant la pose dans le Golden Gate Park

Posted by Picasa

Aucun commentaire: