Accéder au contenu principal

Tarte aux fruits rouges et yaourt

Quand nous sommes allés à Chadron la semaine dernière, j'ai trouvé un livre de recettes très intéressant : . Les recettes sont simples et les photos très alléchantes. J'ai selectionné quelques recettes que j'ai bien l'intention de tester au plus vite.
Premier essai: la tarte aux fruits rouges et yaourt. J'ai adapté la recette car à la base, il n'y avait que des myrtilles.
J'ai utilisée une pâte sablée toute prête cette fois-ci. Je suis un peu déçue du résultat car je trouve que le jus de citron prend trop le dessus. On ne sent pas trop le goût des fruits rouges. En plus, ça manque de sucre... Et puis la pâte sablée industrielle, ça manque un peu de tenue. Mais c'était bon quand même, si si!!!
Sinon c'est un dessert frais et plutôt léger, assez agréable quand il fait chaud.

Ingrédients

  • une pâte sablée
  • 300g de yaourt grec
  • 450g de fruits rouges (surgelés ou frais)
  • 8g de gélatine (l'équivalent de 4 feuilles)
  • 4 6 cuillères à soupe de sucre
  • 1 1/2 citron

    Etaler la pâte sablée dans un moule. La piquer avec une fourchette, recouvrir avec du papier sulfurisé et des haricots secs et faire cuire à blanc 15 minutes à 200°C. Laisser refroidir.
    Mettre les feuilles de gélatine à ramollir pendant 10 minutes dans l'eau froide.
    Mélanger les fruits avec le sucre et le yaourt.
    Presser et faire chauffer le jus du 1/2 citron. Essorer la gélatine et faire fondre dans le jus de citron chaud. Ajouter ce mélange aux fruits.
    Verser la préparation dans le fond de tarte et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

     
     
    Posted by Picasa
  • Commentaires