mardi 1 septembre 2009

Capinteria et Santa Barbara

Samedi matin, départ pour Carpinteria au sud de Santa Barbara où nous avons réservé un camping pour 2 nuits. La route est moins intéressante sur cette partie, elle est beaucoup plus "civilisée". Néanmoins, les paysages sont toujours aussi beaux, la brume n'étant pas encore tout à fait dissipée au moment où nous partons.
A Carpinteria, le camping est encore une fois à deux pas de la plage mais il est beaucoup plus grand et avec beaucoup de familles, donc un peu plus bruyant que les autres. La plage est immense mais là encore, elle est bondée, surtout pour le week-end. On est quand même loin des plages de la Méditerranée au mois d'août, nous avons pu nous ballader sans trop marcher sur les gens!
Santa Barbara est une ville agréable, pas trop peuplée en cette fin de saison. Encore deux jours où nous avons pu nous reposer et profiter du soleil.

 
Le panneau du camping avec la mascotte de la Californie (un ours, le seul que nous ayons vu pendant ces vacances!)

 
Les collines de Santa Barbara.

 
La plage de Santa Barbara.

 
La gare de Santa Barbara : la ligne de chemin de fer (voir la carte ici) longe la route et l'océan à partir de San Luis Obispo jusqu'à Santa Barbara et même Carpinteria (la voie passait à 200 mètres de notre tente!)
Posted by Picasa

Aucun commentaire: