dimanche 20 septembre 2009

Pizza jambon cru-Salers

La semaine dernière, j'ai acheté du Salers qui s'est avéré être un peu fort pour mes papilles. Je l'ai donc en partie recyclé dans une pizza avec un pâte faite maison (j'en ai toujours une ou deux d'avance dans le congélateur). Du coulis de tomates, quelques tranches de jambon cru découpé en lamelles, quelques dés de poivrons et des herbes de provence et hop, 10 minutes au four,c'est prêt. Idéal pour un dimanche soir.

 
Posted by Picasa

2 commentaires:

Ecole Formation Pizzaiolo Millau a dit…

C'est sur que le salers très affiné devait avoir un goût encore plus fort après passage au four. Une bonne pâte se reconnait à sa belle couleur comme le bon pain de campagne et la pâte surgelée n'est plus forcément bonne quand on veut l'utiliser parce qu'il y a une durée de vie du ferment qui finit un jour comme toute vie. Le mieux est de faire une pâte quand on en a besoin deux ou trois jours à l'avance.

Nath a dit…

Merci pour le conseil. J'avais effectivement remarqué que la pâte surgelée est moins bonne que la fraîche, mais c'est tout de même très pratique d'en avoir une sous la main les soirs où je n'ai pas trop le courage de cuisiner. Et malgré toute ma bonne volonté, les pizzas de la pizzeria du coin sont quand même bien meilleures!