Accéder au contenu principal

Crêpes au sucre (entre autres)

Ce soir, il y avait une odeur de crêpes dans les escaliers (enfin, à ce qu'on m'a dit). Comme ça faisait longtemps que nous n'en avions pas mangé, je ne me suis pas fait prier pour en préparer. Les crêpes, c'est la simplicité même. J'utilise la recette de Ginette Mathiot, celle que faisait ma Maman.
Je n'ai fait qu'un demi-litre de pâte, ce qui correspond à environ 12 crêpes. Si j'en fait plus, à deux, on finit par s'en lasser, en plus, c'est trop long à faire cuire.
Nous avons dégusté ces crêpes avec du sucre (Pierre uniquement, je ne suis pas fan des crêpes au sucre!), de la gelée de mûres-sureau (ma préférée, c'est la combinaison parfaite) et du Nutella (un classique, mais incontournable).

Ingrédients
  • 250 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1/2L de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • un peu de rhum

    Mettre la farine dans un saladier, faire un puits et ajouter les oeufs et l'huile. Délayer puis ajouter le lait au fur et à mesure de façon à obtenir une pâte fluide. Ajouter le rhum puis laisser reposer une heure (il m'arrive de ne pas laisser reposer et ça marche très bien aussi...)
    Faire cuire à la poêle, comme des crêpes quoi.

     
     
    Posted by Picasa
  • Commentaires