Accéder au contenu principal

Saucisses lentilles

Bien que nous aimions beaucoup les lentilles, je n'en cuisine pas souvent. Je n'arrive pas à les avoir aussi fondantes que celles de ma mère, malgré un temps de cuisson très long. Mais avec le froid actuel, un bon plat de saucisses-lentilles me faisait envie. Le problème avec les lentilles, c'est qu'il n'y en a jamais assez pour accompagner la viande. Cette fois-ci, j'en ai donc mis 500g (au lieu des 2 verres habituels) pour 3 saucisses de Toulouse... Je pense qu'on les terminera avec des Knackis!

Ingrédients

  • 500g de lentilles vertes du Puy
  • 4 petites pommes de terres
  • 6 saucisses de Toulouse (ou autres)
  • 1 oignon
  • 100g de lardons
  • 1 cube de bouillon de boeuf
  • poivre, laurier, thym

    Mettre les lentilles et la moitié de l'oignon émincé en lamelles dans une grande cocotte (ça gonfle en cuisant!) et recouvrir d'eau froide. Porter à ébullition. Eplucher les pommes de terre et les couper en petits dés. Les ajouter avec le thym, le laurier, le poivre et le bouillon cube. Bien mélanger. Ensuite, ajouter régulièrement de l'eau afin que les lentilles mijotent à couvert.
    Dans une petite casserole, faire rissoler les lardons avec le reste de l'oignon émincé. Ajouter aux lentilles.
    Piquer les saucisses et les faire cuire 30 minutes à 200°C au four. Ajouter dans la cocotte avec les lentilles et laisser mijoter au moins 15 minutes. Servir bien chaud.

     
  • Commentaires