Accéder au contenu principal

Escalopes de poulet tomates-mozzarella

Il y a deux semaines, j'avais acheté de la mozzarella et elle est arrivée à péremption ce week-end. Il fallait donc que je l'utilise.
Je me suis inspirée de diverses recettes trouvées sur le net et j'ai adapté aux ingrédients de mon frigo.
J'ai coupé deux escalopes de poulet dans l'épaisseur, dont j'ai badigeonné l'intérieur avec un mélange de concentré de tomates, herbes de provence, huile d'olive, puis j'ai mis des tranches de mozarella. J'ai refermé tant bien que mal, ficelé le tout, commencé la cuisson à la poêle puis j'ai transféré dans un plat sur un lit de tomates et d'oignons. J'ai recouvert avec le reste de mozzarella (j'en avais quand même 250g...) et cuit au four pendant 30 minutes.
Comme accompagnement supplémentaire, j'ai fait des courgettes sautées avec le reste de sauce tomate de la garniture. Le poulet n'était pas trop sec mais j'ai trouvé l'ensemble un chouilla fade. Mais bon, j'ai un gros rhume, je pense que ça n'aide pas trop non plus!

 

Commentaires