Accéder au contenu principal

Gâteau au yaourt

Un classique pour ce gâteau hebdomadaire: le gâteau au yaourt. La semaine dernière, j'avais fait miroiter à Pierre un "gâteau à rien" et finalement, j'avais fait un broyé, il avait été un peu déçu.
Je me suis donc rattrapée ce week-end. Ce n'est pas le genre de gâteau dont je raffole, mais il part tout seul sans que je sois obligée d'en manger, donc ça ne me dérange pas.

Ingrédients (le pot de yaourt sert de mesure)

  • 1 yaourt nature
  • 1 pot de sucre en poudre
  • 3 pots de farine
  • 1/2 pot d'huile
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure

    Mélanger le yaourt et le sucre. Ajouter les oeufs, bien mélanger puis mettre les pots de farine un par un en homogénéisant bien entre chaque pot. Mettre le sachet de levure avec un peu de lait pour la faire gonfler. Bien mélanger puis terminer par l'huile. Mettre la pâte dans un moule et faire cuire 40 minutes à 200°C.
     
    Posted by Picasa
  • Commentaires