Accéder au contenu principal

Rôti porc à la moutarde en cocotte minute

Pour ce midi, j'ai cuisiné un rôti de porc dans ma cocotte minute. C'est la première fois que je le fais et je suis plutôt convaincue du résultat : c'est rapide, facile à faire et la viande est moelleuse. J'avais mis des pommes de terres à cuire en même temps pour l'accompagnement, elles étaient fondantes.

Ingrédients

  • un rôti de porc (600g dans mon cas)
  • 1 oignon
  • 6 pommes de terre
  • 1/2L d'eau
  • moutarde
  • sel, poivre
  • herbes de Provence
  • huile d'olive

    Faire dorer le rôti sur toutes ses faces dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive. Réserver et faire revenir l'oignon émincé. Ajouter les pommes de terre coupées en morceaux et laisser dorer quelques minutes. Pendant ce temps, badigeonner généreusement le rôti avec de la moutarde. Assaisonner les pommes de terres avec poivre, sel et herbes de Provence. Remettre le rôti dans la cocotte et ajouter l'eau chaude. Mettre le couvercle et faire cuire 30 minutes avec la soupape en position 2.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires