Accéder au contenu principal

Salade de pâtes

Il fait chaud, alors pour ce midi, j'ai préparé une salade qui nous rafraîchira un peu (enfin j'espère!).
J'ai opté pour une salade de pâtes, un peu plus complète que la salade verte. Personnellement, j'adore, Pierre est moins fan. Mais bon, c'est moi qui cuisine, alors c'est moi aussi qui décide parfois...

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 200g de pâtes (farfalle dans mon cas)
  • 2 tomates
  • 3 knackis
  • 1/2 boîte de maïs

    Pour la sauce
  • 1 yaourt
  • huile d'olive
  • basilic
  • mélange d'herbes pour salade
  • vinaigre
  • sel
  • poivre

    Faire cuire les pâtes "al dente". Faire cuire les knackis (je les mets 2 minutes au micro-ondes) et les couper en rondelles. Egoutter les pâtes et les passer sous l'eau froide.
    Découper les tomates en cube dans un saladier, puis ajouter le maïs, les knackis et les pâtes.
    Préparer la sauce : dans un bol, mélanger le yaourt avec les herbes, un filet d'huile d'olive et de vinaigre. Assaisonner avec sel et poivre.
    Ajouter la sauce dans le saladier et bien mélanger. Placer au frigo une à deux heures avant le repas. Servir bien frais (l'idéal serait de préparer la veille je pense).

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires