Accéder au contenu principal

Muesli "maison"

Il y a quelques temps, j'ai voulu changer la routine du petit déjeuner. Plutôt que des flocons d'avoine, je me suis dit que le muesli était une bonne alternative : c'est sain, naturel et nourrissant. J'ai donc cherché sur Chronodrive et j'ai acheté le muesli Kellogs. Après tout, Kellogs, ils s'y connaissent en céréales...

 

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que le muesli serait en grande partie composé de... sucre! La première fois où je l'ai goûté, j'ai cru que je n'arriverai pas à finir tellement c'était sucré. Une fois tout mangé et le lait parti, il restait plein de cristaux de sucre en poudre non dissous dans le fond du bol. Beurk!
J'ai donc regardé de plus près la composition et voilà ce que j'ai trouvé :
Avoine - Son de blé - Maïs - Sucre brun - Raisins secs - Poudre de petit lait - Sucre - Noisettes - Miel - Pommes séchées - Sel - Farine de malt - Vitamines : PP, B6, B2, B1, B9, B12 - Fer.

Sachant que les ingrédients sont classés par ordre d'importance sucre brun+sucre+miel, ça fait un peu beaucoup...
Ce matin, j'ai donc pris mon paquet de muesli et je l'ai tamisé dans une grande passoire. J'ai récupéré un peu plus 100g de résidu (voir photo). Evidemment, il n'y a pas que du sucre, il y a aussi de la "poussière" de céréale. N'empêche, sur 750g de produit, je trouve que ça fait beaucoup. Test demain matin au petit déjeuner...

 

Posted by Picasa

Commentaires