Accéder au contenu principal

Sauté de dinde à la tomate avec blé aux petits légumes

Hier il faisait gris et froid. J'avais envie d'un bon plat chaud. J'aurais bien fait une blanquette de dinde, mais bon, c'est le mois de juin, ce n'est plus vraiment la saison de la blanquette... J'ai donc opté pour un sauté de dinde à la tomate, un peu plus estival dans les ingrédients (ceci dit, possible à faire en hiver, les tomates pelées en boîte, on en trouve toute l'année...).
Comme accompagnement, j'ai recyclé deux petites courgettes et une tomate qui étaient en pénitence dans le bac à légumes du frigo. Je les ai accommodées avec du blé (ça change du riz) pour un plat complet. J'ai bien apprécié, la viande était tendre et le blé bien cuit comme je l'aime. D'autres qui apprécient moins le blé ont moins aimé, mais ils en ont repris malgré tout, signe que ça n'était pas si mauvais...

Ingrédients

Sauté de dinde
  • 500g de sauté de dinde (Picard surgelés pour moi, les morceaux ne sont pas gras et la viande est toujours tendre voire fondante après cuisson)
  • une petite boîte de tomates pelées
  • 1/2 oignon
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • Thym, laurier, sel poivre

    Blé aux légumes
  • 100g de blé
  • 1/2 oignon
  • 2 petites courgettes
  • 1 tomate
  • sel, poivre

    Dans une cocotte, mettre la viande encore congelée avec 1/4 de litre d'eau, du sel, du poivre, du thym et du laurier. Porter à ébullition et laisser mijoter 15 minutes à couvert. Filtrer le bouillon avec une passoire (réserver), et ajouter à la viande le 1/2 oignon émincé, la boîte de tomates pelées et le bouillon cube. Faire mijoter à couvert pendant au moins 30 minutes.

    Dans une casserole, faire revenir l'autre 1/2 oignon émincé et le blé avec un peu d'huile d'olive. Ajouter les courgettes coupées en rondelles et la tomate, laisser cuire quelques minutes. Ajouter ensuite le bouillon de dinde et faire cuire jusqu'à absorption complète.
    Déguster bien chaud avec le sauté de dinde.
     
     
    Posted by Picasa
  • Commentaires