Accéder au contenu principal

Rôti de porc au lait de coco

J'ai enfin un peu de temps pour cuisiner. La semaine dernière, j'ai fait un rôti de porc au lait de coco. La boîte traînait dans le cellier depuis déjà quelques temps, il fallait l'utiliser. J'ai trouvé cette recette sur Marmiton que j'ai adaptée à mes ingrédients: j'ai mis de l'oignon, des poivrons, des champignons surgelés et du curry pour donner du goût. On ne sent pas vraiment le goût de la noix de coco, le lait de coco est plutôt intéressant pour sa texture, assez crémeuse.
Au final, le rôti était moelleux, la sauce onctueuse et parfumée grâce au curry. En accompagnement, j'ai fait un riz blanc. C'est une recette que j'essaierai certainement avec d'autres viandes.

Ingrédients

  • un rôti de porc
  • 20 cL de lait de coco
  • 1 oignon
  • 300g de poivrons
  • 300g de champignons
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • curry en poudre
  • huile d'olive

    Faire dorer le rôti dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps, émincer l'oignon. Retirer le rôti et faire revenir l'oignon. Ajouter les champignons et les poivrons émincés. Saler et poivrer, ajouter le curry à convenance, le concentré de tomates et le lait de coco. Porter à ébullition puis remettre le rôti, baisser à feu doux et laisser mijoter 30 minutes.
  • Commentaires