Accéder au contenu principal

Burger et potatoes maison

Comme nous ne pourrons pas aller au fast-food durant quelques temps (!), j'ai décidé de faire moi-même mes burgers. Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur l'Internaute Cuisiner. Et comme un burger, c'est toujours accompagnée de frites, j'ai fait des potatoes au four, toujours d'après une recette de l'Internaute.
J'ai un peu modifié la recette du burger, je la mets donc ici pour pouvoir la refaire plus tard. Le burger était bon, pas sec du tout, contrairement aux potatoes que j'ai laissées trop longtemps au four. En conclusion, le burger maison, c'est meilleur qu'au fast-food, par contre, c'est beaucoup beaucoup plus long à préparer!

Ingrédients (pour 2 burgers)

  • 2 pains pour burger
  • 2 steak hachés
  • 4 tranches de fromage fondu
  • 2 petites tomates
  • un petit oignon
  • une petite boite de concentré de tomate
  • une cuillère à soupe d'herbes de provence
  • salade
  • 3 cuillères à soupe de ketchup
  • 1 cuillère à soupe de moutarde

    Dans un saladier, malaxer les steaks avec l'oignon haché, le concentré de tomate, les herbes de provence, le sel et le poivre. Réserver.
    Recouvrir les tranches de pain avec le fromage fondu et les passer quelques minutes au grill.
    Pendant ce temps, former 2 steaks avec la viande et les faire cuire à la poêle.
    Préparer la sauce en mélangeant le ketchup et la moutarde.
    Une fois le pain grillé, mettre deux rondelles de tomates sur la première tranche, de la salade, le steak, deux rondelles de tomate, la sauce, la salade et terminer par la deuxième tranche de pain.
    Servir immédiatement avec des potatoes et du soda (Pepsi Max pour nous).


     
    Posted by Picasa
  • Commentaires