Accéder au contenu principal

Rice cooker Seb Classic 2 : avis

J'ai testé mon rice cooker. Bon d'accord, on aura mangé du riz 3 fois en 3 jours mais je ne pouvais pas le laisser inutilisé très longtemps dans le cellier. Première impression : il est beaucoup plus grand que l'ancien! Je faisais 2 tasses de riz dans l'ancien et ça le remplissait bien, là, la quantité de riz semble ridicule...
Lors de la cuisson, le couvercle de l'ancien se soulevait car le trou prévu pour laisser la vapeur s'échapper était trop petit. Sur le nouveau, il y a trois trous assez gros, le couvercle est en verre, donc plus lourd, il ne peut ainsi pas se soulever sous la pression de la vapeur. On peut aussi voir l'intérieur du rice cooker pendant la cuisson, c'est plutôt bien (même si ça ne sert absolument à rien...). Il y a beaucoup de vapeur, du coup je pense que la cuisson vapeur des légumes et du poisson doit être efficace. Il faudra que je teste. Je n'ai pas noté le temps pour faire cuire mes 2 tasses de riz mais ça doit avoisiner les 20 minutes. Un peu long peut-être mais ça ne me pose pas particulièrement de problèmes. Quand la cuisson est finie, le rice cooker se met en mode réchauffage, pas besoin de surveiller.
Point négatif, le câble d'alimentation n'est pas amovible. Je le savais et je pensais que ça ne me dérangerait pas mais j'avais oublié que je ramène le rice cooker sur la table pour les repas... Je suis donc obligée prendre le câble à chaque fois, ça n'est pas très pratique.
Globalement, pour l'instant, je suis satisfaite du produit.

Commentaires