Accéder au contenu principal

Far aux mirabelles

Une collègue a ramené un far breton la semaine dernière. Il était excellent, j'adore la texture de la pâte. J'en ai donc fait un, mais comme je n'avais pas de pruneaux, j'ai mis des mirabelles (surgelées). J'ai utilisé la recette de Ginette (Mathiot) en réduisant la quantité de sucre.

Ingrédients

  • 125g de farine
  • 100g de sucre
  • 2 oeufs
  • 350g de mirabelles
  • 1/2L de lait

    Mettre la farine dans le saladier. Ajouter les oeufs entiers et battre avec un fouet. Ajouter la moitié du lait puis le sucre. Mettre le reste du lait. La pâte obtenue est liquide, un peu comme une pâte à crêpes. Disposer les fruits dans un plat et recouvrir avec la pâte.
    Saisir à four chaud puis baisser la température. Pour que mon far soit cuit, j'ai laissé 45 min à 180°C en chaleur tournante.

     
    Posted by Picasa
  • Commentaires