Accéder au contenu principal

Biscuits complets aux amandes de Martha Stewart

Voici une recette qui m'avait fait de l'oeil il y a quelques temps mais je n'avais pas de farine complète. J'en ai acheté cette semaine pour pouvoir confectionner ces biscuits.
J'ai suivi la recette et utilisé des amandes entières que j'ai broyées au robot. La solution de facilité aurait été d'utiliser des amandes en poudre, mais je trouve qu'elles ont moins de goût. J'ai laissé un peu trop longtemps au four, les biscuits étaient donc un peu durs. Mais comme il a fait humide cette nuit, ils se sont un peu ramollis et ils sont très bons. Leur texture plus "rustique" que celle des cookies.

Ingrédients (pour 16 biscuits)

  • 140g d'amandes entières broyées
  • 90g de farine complète
  • 70g de farine classique
  • 70g de sucre roux
  • cannelle
  • 120g de beurre
  • 3 à 4 cuillerées à soupe d'eau

    Dans un robot, mélanger les amandes broyées, les farines, le sucre et la cannelle. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et mélanger jusqu'à obtention d'un mélange sableux. Ajouter ensuite suffisamment d'eau pour obtenir une boule de pâte (3 à 4 cuillères à soupe pour moi). Récupérer la boule de pâte, la mettre sur une surface farinée puis l'étaler sur une épaisseur de 5 mm environ. Découper en disque d'environ 8 cm de diamètre. Disposer sur une feuille de paier sulfurisé et faire cuire à 180°C environ 30 minutes (jusqu'à ce que les bords soient dorés). Laisser refroidir avant de déguster.

     
     
    Posted by Picasa
  • Commentaires